Proximité Digitale

Développez votre portefeuille clients en tout simplicité avec un service innovant et exclusif

Temps gagné
Gagnez en Efficacité
argent gagné
Optimisez rapidement votre ROI
happyface
Valorisez votre expérience client
partner
Rejoignez un réseau d'experts

Diffusez le bon message, au bon moment, sur le bon canal, pour enrichir votre experience client

Découvrez nos campagnes

PROSPECTION

Relance abandonnistes web

Enjeux

  • Optimiser votre communication sur un canal plus adapté à la négociation
  • Humaniser la relation sans phénomène d’intrusion
  • Capter le prospect « à chaud » ou « à froid » et au bon moment.

Dispositif proposé

Campagne de rappel automatisé avec SMS de prévenance et Message vocal pour une mise en relation avec un conseiller de clientèle

EXPÉRIENCE CLIENT

Campagne d'information Loi Hamon

Enjeux

  • Informer vos clients
  • Apporter de la valeur ajoutée à vos relations avec vos clients
  • Fidéliser vos clients
  • Générer du lead et des ventes complémentaires (Cross selling)

Dispositif proposé

Envoi d'un SMS ou d'un message vocal pour déposer l'information chez le client

SATISFACTION CLIENT

Enquête de satisfaction client

Enjeux

  • Mesurer la satisfaction client
  • Traiter immédiatement les insatisfaits par un rappel à chaud
  • Monitorer la qualité de service

Dispositif proposé

Campagne automatisée de mesure de la satisfaction client par SMS+ et rappel automatisé et immédiat des clients insatisfaits pour mise en relation avec un conseiller de clientèle

GESTION - ALERTES

Alerte pièce(s) manquante(s)

Enjeux

  • Informer rapidement et massivement les clients d’une pièce manquante ou erronée pour la constitution d’un dossier/contrat
  • Simplifier l’accès à l’information
  • Réduire les coûts de traitements postaux
  • Favoriser la transformation des prospects en clients.

Dispositif proposé

Envoi d'un SMS ou message vocal pour déposer l'information

Automatisez vos démarches commerciales et administratives 

La mise en place de la Proximité digitale en 4 étapes

besoins
Recueil des besoins
argent gagné
Devis
dev
Développement
go
Test & Go

Un Responsable projet recueille vos besoins, fait le point avec vous sur vos objectifs et la manière de les atteindre. Sodimut vous prépare un dossier comprenant le cahier des charges, un schéma explicatif sur le parcours des données et le script utilisé pour la campagne. Après avoir effectué des modifications si vous le souhaitez, Sodimut met en place le développement de votre campagne qui durent environ 3 semaines. Après avoir validé le test final, vous pouvez débuter vos campagnes !

Les médias mis à disposition

Adaptez les canaux utilisés à votre besoin

besoins
SMS
argent gagné
SMS+
dev
SMS+
avec mise en relation
go
VMS
( message vocal )

  • SMS: Envoi unitaire ou en masse de SMS personnalisés pour des actions d’information aux clients ou prospects.
  • SMS + : Envoi unitaire ou en masse de SMS personnalisés avec possibilité de réponse. Une solution idéale pour des enquêtes clients ou des confirmations de rendez-vous.
  • SMS + avec mise en relation: possibilité pour le destinataire de rentrer directement en relation téléphonique avec l'émetteur
  • VMS: Diffusion des messages vocaux personnalisables et interactifs pour optimiser l’intervention humaine à des actes à forte valeur ajoutée

Les campagnes clés en mains

En tant qu'experts de l'assurance et du courtage, nous connaissons les problématiques rencontrées dans ce secteur. Dans le respect de notre mission, qui consiste à développer le portefeuille clients et revolutionner l'expérience client de nos courtiers, nous avons mis en place des campagnes pré-paramétrées totalement modulables (ajout possible d'options).

Campagne d’information clients

Campagne d'information Loi Hamon

Objectif principal: Informer vos clients de l'évolution de la législation concernant la loi de consommation du 17 mars 2014 (Loi Hamon) afin qu'ils prennent connaissance des nouvelles possibilités concernant leurs contrats actuels (MRH, emprunteur, auto…)

    Points forts de cette campagne d'informations :

  • SMS personnalisé et personnalisable à tous moments
  • Nombre illimité de destinataires
  • Apporte de la valeur ajoutée au courtier (devoir de conseil)
  • Permet de récupérer des prospects

Médias utilisés

besoins

SMS

Campagne de relance

Campagne de relance pièce(s) manquante(s)

Objectif principaux : Informer au plus vite les clients qu'il manque une pièce pour finaliser leur dossier sur pièce manquante du dossier et accélérer la récupération du document en question.

    Points forts de cette campagne de relance :

  • SMS personnalisé et personnalisable à tout moment
  • Nombre illimité de destinataires
  • Un taux de retour quasi instantané proche de 60%
  • 95%* de client informés

Médias utilisés

besoins

SMS+

Campagne de prospection

Campagne de relance abandonnistes WEB

Objectifs principaux : Qualifier les prospects ayant effectué une demande sur votre site internet. Augmenter ses chances d'entrer en relation téléphonique avec le prospect (grâce à l'automatisation des appels)

    Points forts de cette campagne d'informations :

  • Message vocal personnalisé
  • Nombre illimité de destinataires
  • Mise en relation avec le client
  • Augmente le volume d'appels intelligents entrants

Médias utilisés

besoins

VMS

Campagne de satisfaction client

Campagne Enquête de satisfaction client

Objectifs principaux: Trouver les sources d'insatisfactions de vos clients afin de les transformer en clients heureux et renforcer vos liens avec eux. Identifier les campagnes ou produits qui fonctionnent le mieux.

    Points forts de cette campagne d'informations :

  • SMS personnalisé
  • Nombre illimité de destinataires
  • Réponse instantanée et claire
  • Permet de visualiser d'un coup d'oeil la satisfaction de ses clients.

Médias utilisés

besoins

SMS+ avec mise en relation